Déjà la fin du 4e jour post mésaventure. (Si vous ne savez pas de quoi je parle, c’est par ici) Beaucoup de questions me chicotent concernant la maison, etc. J’essaie de me changer les idées en travaillant, pour éviter de repenser au jour J. Les journées sont longues et le sommeil est quasi absent. Idem pour Monsieur Berlue, qui le prend beaucoup plus mal que moi. J’ai réalisé que j’avais beaucoup d’objectivité vis-à-vis la situation !

Pour ce qui est de Didi, le retour à la garderie hier, c’est drôlement passé. Ces petites bêtes-là ressentent nos « émotions ». Elle ne voulait pas me quitter. Notre gardienne d’amour lui a changé les idées et hop, elle a pu passer une excellente journée !

Hier, en regardant la tivi, j’ai réalisé que je vivais les mêmes étapes qu’un deuil. Oui oui, même si personne n’est mort, le processus « d’acceptation » reste sensiblement le même. Voici les étapes à franchir lorsque nous faisons face est des situations difficiles. (Ma référence est par ici)

1- Le choc et/ou le déni ;
2- La colère ;
3- Le marchandage ;
4- La dépression et/ou tristesse ;
5- L’acceptation.

J’en suis venue à la conclusion que j’étais dans la phase 4, soit la tristesse. Non, je ne suis pas en dépression, ne vous inquiétez-vous pas ! Par contre, j’étais plus maussade. Pendant les deux jours de la fin de semaine, je m’étais changé les idées (j’ai marché, 45 000 pas en 2 jours 😉  Merci Fitbit !) À mon retour au travail hier, les gens étaient inquiets (et c’est bien normal) donc j’ai raconté mon histoire à plusieurs reprises. C’est comme si je revivais le moment à chaque fois ! Par contre, je me suis sentie soutenue et c’est dans des moments comme ceux-ci qu’on réalise que nous sommes bien entourés. Autant dans la famille, amis, voisins et collègues ! Une chance que nous avons tout ce beau monde !!

Aujourd’hui, je suis rendue dans la phase de l’acceptation ! Ce fut une superbe journée ! Le moral est revenu au beau fixe. Nous sommes allées marcher, Karine et moi, et nous avons même battu notre record de tour du lac ! C’est bon l’activité physique pour se défouler !  😉 Il reste seulement à retrouver le sommeil !

Je suis maintenant prête à affronter les prochaines étapes de notre péripétie ! Car, croyez-moi, nous sommes loin d’avoir cette mésaventure derrière nous…

À suivre…

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply