Littéralement, vendredi vers 1 h 45 – 2 h am, la terre a tremblé sous mon lit ! Une impression de lit qui tombe par terre. J’étais loin de me douter de ce qui venait de se passer ! Quelques minutes plus tard, l’électricité commence à « boguer » et quelqu’un cogne à la porte ! Un vrai film d’horreur ! La panique s’installe ! Monsieur Berlue et moi on a la même pensée, on se fait cambrioler ! Un coupe l’électricité et l’autre nous divertit en attendant de passer à l’attaque !

Mais un voleur qui s’excuse et nous supplie de ne pas appeler la police, c’est peu probable. Mais dans le feu de l’action, tous les scénarios sont possibles. La personne finit par partir et Monsieur Berlue sort à l’extérieur pour voir où il est rendu. (après avoir appelé le 911, bien sûr) Pendant ce temps, à l’intérieur, je commence à sentir une odeur étrange. Cette odeur me dit quelque chose, j’ai déjà senti ça dans une maison qu’on démolissait les murs… Je décide de me rendre au sous-sol ! Le choc ! le plafond pend, des morceaux de « solage » sont éparpillés un peu partout et une roue d’auto est dans le garde-robe !

Ah bin tabar %% $ & ? & (désolé de l’expression, mais c’est vraiment ce que j’ai dit). Un gars a manqué la courbe et est rentré dans la maison, sous le plancher où est situé mon lit ! Première chose à faire, sortir la petite de là ! Par chance, Didi ne s’est jamais réveillée, malgré que Kiki n’arrêtait pas de japper après le gars !! Elle ne s’est rendu compte de rien ! J’ai fait des sacs à l’aveugle, pour qu’elle ait le nécessaire pour la journée ! Ramasse le chien, pour ne pas qu’elle gêne les policiers et tout le reste. De toute façon, toute la poussière de béton a circulé dans la maison, à cause du Venmar, je ne voulais pas qu’elles restent là ! Je ne vous dit pas le ménage qu’il y a à faire !!!

Ce fut le branlebas de combat ! Nous avons eu la chance d’avoir d’excellents intervenants, policiers et pompier, pour nous accompagner dans cette épreuve ! Évidemment, je ne peux pas tout vous raconter, mais je peux vous dire que ça va me faire d’excellentes tranches de vie à vous raconter, car l’histoire n’est pas terminée.

Dans notre malchance, nous avons été extrêmement chanceux ! Personne n’a été blessé, seulement en état de choc ! Ces histoires, nous voyons ça à tivi, jamais nous n’aurions pensé que ça pouvait arriver !

Merci à notre voisinage, d’être aussi attentionné et de nous soutenir dans cette épreuve !

En terminant, avec du recul, je peux vous dire que je suis contente d’avoir fait de la procrastination avec mes plates-bandes à l’automne (ici), car je les aurais faits pour rien ! 😉

À suivre…

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

13 replies on “Quand la terre tremble sous mon lit !

Leave a Reply