Maintenant que le temps est beaucoup plus clément, le quartier reprend vie ! Des coureurs, des vélos, des « mopettes » et des enfants qui jouent un peu partout ! Vous savez, Didi est enfant unique, tout comme moi ! Ma plus grande crainte pour elle, c’est qu’elle soit souvent toute seule. Or, hier, j’ai été rassurée.

FullSizeRenderEn arrivant à la maison après le travail, Didi était dehors avec les petites voisines et voisins, à jouer au ballon et à se promener en chariot. Nous avons la chance de rester dans un quartier où il y a de nombreuses familles avec des enfants en bas âges. Au total, si je compte le petit bébé qui dormait, ils étaient six enfants. Deux garçons et quatre filles, toutes et tous, sensiblement du même âge !

Ah que ma fille était dont heureuse de voir des amis ! Elle était enjouée, malgré une petite crise, car un des amis avait pris sa place dans le chariot. En étant toute seule, la notion de partage est moins évidente à montrer. C’est en côtoyant d’autres enfants que celle-ci va FullSizeRenders’intégrer tranquillement. J’étais contente qu’elle comprenne que c’était chacun son tour d’être assis dedans ! Parce que présentement le partage pour elle, c’est de donner la moitié de son « lunch » à Kiki le chien ! 😉

Malgré nos horaires chargés, j’espère que Didi aura encore la possibilité de jouer avec ses amis en arrivant de la garderie. Même si ce n’est que 15 minutes, celles-ci sont précieuses pour tisser des liens. Un jour, ils joueront peut-être à l’extérieur en revenant de l’école et qui sait où cela peut les mener !

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply