Monsieur Berlue & SON garage !

Vous vous souvenez que je vous ai dit que j’avais fait de la procrastination auprès de mes plates-bandes et que je le regrettais amèrement ! (ICI) Imaginez-vous donc que Monsieur Berlue, mon copain, en a fait tout autant, mais dans SON garage ! Oui, oui, vous avez bien lu, le garage lui appartient, comme la piscine est mienne ! 😉

C’est son espace pour fumer (il est presque parfait, mon Monsieur Berlue…) et aussi une zone de débarras !! Toutes mes décorations, pour toutes les fêtes inimaginables, sont entreposées dans le garage. Des boites de carton trop grosses pour le bac vert ainsi que les mégas jouets d’été de Didi y sont aussi. C’est sans compter, les sacs de golf, BBQ, les vélos, raquettes, des trucs qu’on veut se débarrasser, alouettes !

Évidemment, il lui incombe de voir à ce que SON garage reste impec ! Présentement, il y a tellement de choses partout, surtout des boites vides, que nous n’avons plus beaucoup de place pour circuler. Déjà, que ce n’est pas un super garage à double portes ! D’ailleurs, chaque fois que mon père ouvre la porte, il me répète : « Tu devrais faire du ménage là-dedans. Je ne sais pas comment tu fais » (Papa, je n’y vais pas dans le garage, c’est ce que je fais !!! 🙂 )

Aujourd’hui, j’ai eu l’opportunité de me départir de certaines choses que nous devions aller porter chez Recyclovesto/meubles inc. Ce sont des collègues qui sont venus les chercher. (Service à domicile en plus… 🙂 ) Étant donné qu’ils avaient un « pick-up », j’en ai profité pour leur refiler mes boites vides, pour qu’ils les jettent dans le conteneur du garage ! Opportuniste me direz-vous… Oh que oui ! 🙂

Tout ça, sans en parler à Monsieur Berlue ! Depuis le temps que ça trainait, je me suis dit : « C’est aujourd’hui que ça se passe ! » La madame est bin contente ! Je crois bien que monsieur le sera tout autant !

D’après vous, est-ce qu’il remarquera que j’ai fait du ménage dans SON garage ? Est-ce que mon petit papa verra aussi la différence ?

À suivre… 🙂

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply