Fabriquer du lipsil maison ! Oui, c’est possible !

J’ai remarqué, il y a quelques jours, sur la page Facebook de Maman pour la vie, comment faire une variété de lipsil maison. Étant donné que nous sommes dans le festival des lèvres gercées ! Je me suis dit pourquoi ne pas essayer !! Surtout que Didi fait comme son papa et veut toujours s’en mettre, alors aussi bien en faire et savoir ce qu’il y a dedans !

Voici ce dont vous aurez besoin pour confectionner la sorte que j’ai choisie.

          1 c. à soupe de cire d’abeille râpée ou en pastille ;IMG_0507

          1 c. à soupe de beurre de mangue ;

          2 c. à soupe d’huile de coco ;

          Huiles essentielles ou de l’essence d’une saveur désirée ou du concentré pour eau de style « MiO » ;

          Des petits contenants avec couvercles. (recyclé vos pots de lipsil) ;

FullSizeRender 3La façon de procéder est toute simple, faire fondre dans un bain marie la cire d’abeille, le beurre de mangue et l’huile de coco. Mélanger jusqu’à obtenir une substance homogène. Cette partie peut prendre de 5 à 10 minutes.

Ensuite, retirer du feu et ajouter votre huile essentielle ou toute autre essence ! Pour les essences, je n’ai pas mis de quantité fixe, j’y ai été selon l’odeur. Quand je n’ai plus senti l’huile de coco, j’ai arrêté. Bien mélanger. Pour ma part, j’ai pris un fouet, car juste à la cuillère, ça ne donne pas un beau résultat. N’attendez pas trop longtemps pour les transférer dans des contenants hermétiques, le mélange fige relativement vite.

Cette recette m’a donné environ cinq petits contenants de lipsil. Donc, si vous en voulez plus, vousIMG_0571 n’avez qu’à augmenter les quantités. Moi je l’ai fait trois fois en tout, avec des saveurs différentes telles que vanille, fraises et kiwis ainsi qu’à la rose.

Mon homme les a tous testés et il ne voit pas de différence avec ceux achetés en magasin !! Je suis contente, car maintenant, on en a pour une armée, il va devoir en mettre très souvent pour venir à bout de notre inventaire !!! 😉 

Pour les ingrédients, pour la plupart, vous pouvez vous les procurer dans des magasins de produits FullSizeRender 1naturels. Si vous n’en trouvez pas près de chez vous, Maman pour la vie propose la compagnie Saffire Blue inc. Vous aurez la chance aussi d’acheter des contenants et couvercles, si vous n’en avez pas à recycler.

J’ai adoré fabriquer mes propres lipsils. C’est peu coûteux, nous pouvons les faire à la saveur que nous voulons et ça ne prend qu’au maximum 20 min à faire !

Et vous avez vous tenté l’expérience ?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply