Plusieurs activités ont été annoncées en fin de semaine. Dans ma section Sortie du week-end à Victo, voici celles que je crois qu’il ne faut pas manquer !

Samedi 9 avril 2016

Pour les enfants de 4 à 6 ans, à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, au centre-ville de Victoriaville, il y a l’Heure du conte. L’Activité est de 10 h à 11 h. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance. J’ai vu également sur le site de la bibliothèque, qu’il y aurait des bricolages… Intéressant !! Une belle façon d’initier les enfants à la lecture !!

Choix difficile, car de 10 h à 10 h 30 la même journée, au parc de la Terre des jeunes s’y trouve la Tournée Cardio Plein Air — Défi Santé. Des entrainements et activités vous y attendent. Cette activité est gratuite et pour toute la famille ! Une belle initiative pour apprendre aux enfants à bouger plus.

OK, pour la sortie de filles par excellente, je vous conseille d’aller voir la pièce Ladies Night ! Elle est présentée au Carré 150. Je vous garantis, Mesdames, que vous passerez une excellente soirée ! Faites vite, car pour cette représentation les places sont limitées. Vous tenez vraiment à y aller ? Voir la programmation ICI. Il y a des supplémentaires la fin de semaine prochaine. 😉

Dimanche 10 avril 2016

C’est la journée Hop la Ville ! 🙂 La 13e édition, c’est plus de 14 endroits avec plus de 25 activités offertes à la grandeur de la ville. Si vous ne connaissez pas cette journée, je vous recommande grandement de cliquer sur le lien Hop la Ville. Le site vous présentera la programmation de la journée. Toutes les activités sont entièrement gratuites et pas besoin de s’inscrire à l’avance dans la majeure partie des évènements. Voici quelles activités qui ont retenu mon attention :

  • Au Centre communautaire d’Athabaska, il y a une activité pour les enfants de 0-5 ans. Elle s’intitule Le jardin de Pirouette et Cabriole, l’activité est d’une durée de 45 min. Elle est offerte une première fois à 9 h 30 et une deuxième séance est disponible à partir de 10 h 30. Belle activité pour les enfants qui servira à faire développer la motricité de vos enfants.
  • Pour ceux et celles qui désirent s’initier à la course à pied, à 10 h, en face de l’Hôtel de Ville, à la Vélogare du Grand-Tronc, il y a une activité qui propose un encadrement structuré sous forme d’intervalle d’une durée 1 h 15. C’est l’endroit idéal pour apprendre la technique, les échauffements ainsi que le temps de repos à la fin de la course. De plus, cette activité est disponible pour les enfants de 6 ans et plus. Idéal pour donner le goût à votre enfant de vous suivre lors de votre course, la fin de semaine ! J
  • « Ah bin », comme dirait ma fille !! Si vous voulez vous initier à l’escalade, c’est dimanche à 9 h que ça se passe ! Dommage que Didi est encore trop petite, car c’est sûr que nous y serions allés ! Cette activité est gratuite et s’adresse aux enfants de 3 ans et plus ainsi que les grands enfants ! 😉 Vous devrez vous rendre au Centre d’Escalade de Victoriaville, au PEPS de l’école secondaire de la polyvalente le Boisé. Il est conseillé de porter une tenue sportive avec des souliers sport (espadrilles).

Alors voilà !! Ce sont les activités qui ont retenu mon action !! Évidemment, il y en a plein d’autres, il suffit d’ouvrir l’œil ! 😉

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply