Cette semaine en faisant mes commissions, j’ai vu le nouveau livre de Guillaume Musso, La fille de Brooklyn ! Il est sorti le 24 mars dernier dans toute bonne librairie près de chez vous. L’avez-vous en votre possession ? Moi, je l’ai inscrit dans ma liste de romans à me procurer.

Voici la description du roman que vous pouvez retrouver sur le site de Musso :

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.  L’horizon scintillait. C’est là IMG_0241qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire,  m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. – C’est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.

Avouez que ça donne le goût de courir l’acheter ! Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, il gagne à être connu. C’est un bel homme de 42 ans, né à Antibes en France, près de Canne. Il a écrit son premier roman en 2004, Et après. Il s’en suit ensuite, douze autres romans. Jusqu’à présent, mes préférés sont :

–          La fille de papier ;
–          L’appel de l’ange ;
–          7 ans après ;
–          Demain ;

Dans ma lecture, je suis rendue à Central Park. J’ai bien hâte de le commencer. Je dois avouer que je suis légèrement en retard dans ma lecture de Musso, mais je ne me tanne pas de le lire ! Il fait partie de mon « top » 3 d’auteurs que je lis chaque fois qu’il sort un livre.

Et vous, comment le trouvez-vous ? Est-ce que vous avez lu chacun de ses livres ? Lequel est votre préféré ?

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply